Aller au contenu principal
Fermer

Des avions de chasse russes interceptés au large de l'Alaska
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 15:42

Des avions de combat russes Su-35S et un bombardier stratégique Tu-95ms

Des avions de combat russes Su-35S et un bombardier stratégique Tu-95ms

Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) a fait décoller des avions de chasse mercredi pour identifier et intercepter quatre avions militaires russes au large de l'Alaska, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

Le NORAD a détecté et suivi deux Tu-95 et deux Su-35 russes opérant dans la zone d'identification de la défense aérienne de l'Alaska, selon ce communiqué publié jeudi. L'organisation a réagi en mobilisant un E-3, quatre F-16 et quatre avions ravitailleurs KC-135.

Les avions russes sont restés dans l'espace aérien international et n'ont pas pénétré dans celui des États-Unis ou du Canada, selon le NORAD.

La zone d'identification de la défense aérienne de l'Alaska est un secteur de l'espace aérien international nécessitant l'identification immédiate de tous les appareils à des fins de sécurité nationale, a-t-il précisé.

(Reportage Ryan Patrick Jones à Toronto, version française Benjamin Mallet, édité par Augustin Turpin)

6 commentaires

  • 25 septembre 19:43

    "Les avions russes sont restés dans l'espace aérien international et n'ont pas pénétré dans celui des États-Unis ou du Canada, selon le NORAD.": Donc rien à dire, arrêtez de faire croire que les russes "attaquent".


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman (d), futur Premier ministre, le 14 février 2026 à Dacca, au Bangladesh ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:42 

    Le futur Premier ministre du Bangladesh Tarique Rahman a prêté serment mardi avec l'ensemble des parlementaires élus la semaine dernière lors des premières législatives depuis l'insurrection qui a mis fin au règne de fer de Sheikh Hasina en 2024. Héritier d'une ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Pages les plus populaires